De L'etoile Birmane

De L'etoile Birmane

Sacré de Birmanie

Bienvenue à la chatterie de l' étoile birmane

Bienvenue à la chatterie de l' étoile birmane


Plutôt amateurs passionnés qu’éleveurs, avec une seule race de chat, nos sacrés de Birmanie vivent avec nous en permanence dans la maison.


Ainsi, nos bébés grandissent avec nous, en liberté avec le chien, pour le plus grand plaisir de la famille. Nous faisons des expositions félines pour des critères de beautés, sans oublier le côté sociable de nos chats, qui reste primordial.


 La passion de cette race magnifique nous conduit à sélectionner nos chats à travers nos reproducteurs et ce depuis plus de dix ans, ainsi cette année 2013 nous permet de parvenir à notre 5 ième génération. 


Cela nous permettant de connaître les caractéristiques et comportements des chatons à venir avec une précision remarquable (comme certaines manies), tout en éliminant encore des petits défauts qu’ils soient d’ordre génétiques, comportementales ou autres.


 


Notre respect pour nos chats, l’amour pour chacun d’entre eux, en réponse à ce qu’ils nous donnent au fil des jours,  nous conduit à garder et conserver nos chats à la maison, qu’ils soient reproducteurs ou pas. 


Nous avons fait ce choix plus difficile du point de vue « élevage » de ne pas renouveler nos reproducteurs en les plaçant ou les revendant, dès qu’ils sont considérés comme non reproductifs ou mauvais reproducteurs. Quitte à avancer moins rapidement dans notre sélection. 


Quand on pense à une de nos bases, Lutine du val d’izée, à la chatterie des Lutins d'iris, âgée de 18 ans et qui ne reproduit plus depuis 10 ans, c’est à la fois une garantie de longévité et en même temps, la garantie d’une façon de faire. 


Ce choix nous contraint à  avoir une bonne diversité génétique au départ, pour éviter la consanguinité, sauf par choix calculé (avec un logiciel adapté pour rester sur un taux faible, donc contôlé) pour affirmer un gêne que l'on désire et que nous ne réussissons pas à mettre en évidence, en faisant aussi quelques saillies extérieures. 


S’ajoute à cela, la nécessité d’avoir de très bonnes connaissances avec de l’expérience en matière de prophylaxie et de conduite d’élevage avec peu de chats. 


Certes, nous avons peu de chatons, car ce n’est pas notre priorité, par passion nous choisissons cette forme de qualité. 


C’est une manière de faire et de penser qui se traduit sans aucun doute sur ce que nous transmettons en cédant chacun de nos chatons.Nous sommes situés dans le Pas-de-Calais (62) entre LILLE et ARRAS et entre DOUAI et LENS. 


 N'hésitez pas à prendre contact, nous ne manquerons pas de vous répondre pour toute demande d'information sur cette race merveilleuse, pour des critères de race (esthétique), de standard ou de comportement. 


Également lors d’expositions ou nous nous tenons à la disposition des visiteurs.


 http://www.etoilebirmane.fr